AkzoNobel

Akzo Nobel est l’une des plus grandes entreprises mondiales de peintures décoratives et figure parmi les plus grands fabricants mondiaux de produits chimiques.

Les objectifs de communication : Accompagner au quotidien et à long-terme les 5 marques professionnelles Sikkens, leurs 2 réseaux de distribution et Sikkens Solution.

La stratégie et les moyens :
  • Identité et territoire de marque.
  • Marketing promotionnel.
  • Marketing relationnel.
  • Lancement de produit.
  • Communication produit, gamme ou réseau.
AkzoNobel

Sikkens

Réseau de distribution de Akzonobel, Sikkens Solution dispose de 150 magasins partout en France pour le Pro et le Particulier : peinture, papiers peints, sols, outillage, services, conseils déco.

Les objectifs de communication : Faire de la marque Sikkens, une marque enseigne pour la distribution intégrée du groupe Akzo Nobel.

La stratégie et les moyens :
  • Créer un concept global de point de vente dédié aux peintres qui apporte des solutions et des services différenciants pour mieux répondre à leurs besoins et les accompagner dans le développement de leur business. Territoire de communication : charte graphique, plaquettes concept, PLV.
  • Théâtralisation magasin.
  • Promotion des ventes.
  • Fidélisation.
  • Supports d’aide à la vente.
AkzoNobel

Chappee

400 ans d’innovation en chauffage, la société Chappée est ancrée historiquement dans le paysage industriel français.

Les objectifs de communication : Permettre à Chappée par un nouveau positionnement de se détacher du superflu pour retrouver l’authenticité d’une marque mythique.

La stratégie et les moyens :
  • Créer un nouveau territoire de communication plus simple, plus évident grâce à un retour aux sources.
  • Entériner les missions de la marque aussi bien pour les revendeurs que pour les consommateurs.
  • Territoire de communication : logo, site internet, outils de communication.
  • Animation du réseau : mise en place de notre solution Box afin de mettre à disposition tous les outils d’aide à la vente.
AkzoNobel

Truffaut

Depuis 1824, Truffaut cultive avec passion et met à disposition son savoir-faire et ses conseils au travers d’un réseau de 58 magasins en France.

Les objectifs de communication : Créer une dynamique relationnelle, impactante et créative pour animer le programme de fidélité tout au long de l’année

La stratégie et les moyens :
  • Valoriser les évènements calendriers au travers de mailings personnalisés et créatifs.
  • Renforcer le lien des consommateurs fidèles à la marque.
  • Création, impression et routage de tous les mailings personnalisés sur base de données clients fidèles.
AkzoNobel

Mr Bricolage

Mr Bricolage est le premier groupe de commerçants indépendants de proximité sur le marché de l’aménagement de la maison et du jardin, avec 863 magasins, dont 72 magasins à l’international.

Les objectifs de communication : Animer le programme de fidélité de l’enseigne, en favorisant la préférence à l’enseigne.

La stratégie et les moyens :
  • Concevoir et développer un panel de mailings locaux et nationaux mettant en scène la carte de fidélité.
  • Mailing chèque de fidélité.
  • Mailing décoration.
  • Mailing privilège.
  • Mailing vie du magasin (ouverture, rénovation, anniversaire).
AkzoNobel